Scroll to top

ThinkTank: Écoles en Ligne


Admin - 29 octobre 2021 - 0 comments

“ThinkTank: Écoles en Ligne”, une initiative sponsorisée en 2015 par DIGITECH AFRICA, était au cœur des échanges le Vendredi 22 Octobre dernier à L’immeuble Libreville Business Square.

C’est autour d’un panel composé de Charles BOUKINDA Cofondateur de DIGITECH AFRICA, Virginie MOUNANGA Directrice Générale Blanc Crystal, Jocelyn NEMBE DG de l’INSG et du Pr Pamphile MEZUI MBENG DG de BFGI Business School que les échanges autour du thème des enjeux de la digitalisation dans le secteur de l’éducation ont été animé. Des dirigeants d’établissements scolaires et des experts du numérique, tout comme les convives qui ont répondu présent pour enrichir les échanges.

L’accent a été mis sur Écoles en Ligne, un outil qui permet de manière simple et sécurisée aux établissements scolaires, d’organiser en ligne la gestion administrative des inscriptions ainsi que le paiement en ligne des frais d’inscription ou de scolarité. Mais aussi d’avoir une visibilité sur les statistiques de leur activité. Les établissements permettent alors aux parents et élèves de s’acquitter de leurs factures en utilisant le moyen de paiement de leur choix entre Airtel Money, Moov Money, VISA et Mastercard.

Il s’agissait d’un échange très dynamique entre les différents participants qui ont pu partager leurs expériences dans le domaine et assister à une simulation de paiement sur la plateforme Écoles en Ligne.

Une innovation aussi bien pour les parents que pour les responsables d’établissements.

Post a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.